Sources UBL

UBL OASIS Standard

L’emplacement officiel de la norme UBL est ubl.xml.org.
Les spécifications UBL 2.0 (décembre 2006) et UBL 2.1 (novembre 2013) sont importantes et peuvent être consultées directement sur http://ubl.xml.org/wiki/ubl-specifications (pour une documentation complète, vous pouvez télécharger un fichier ZIP complet par version). UBL 2.1 est une bibliothèque de plus de 2 000 composants XML qui sont utilisés dans 65 documents  » commerciaux « , dont la facture, la note de crédit et la relance.

Consulter tous les éléments de facture UBL

Via le lien ci-dessous, la spécification complète de la facture UBL 2.0/2.1 peut être facilement consultée selon la structure hiérarchique et avec des exemples de codes.
http://www.datypic.com/sc/ubl20/

Validation des factures UBL

Le service de validation suivant est recommandé : BIS2 Document Validation, par Philip Helger ; valide plusieurs standards UBL.

Listes de codes

Listes de codes standard (internationales) auxquelles il est possible de se référer dans une facture UBL.
Voir « Référence aux listes de codes standard dans le document UBL » pour une spécification et l’emplacement des codes utilisés….

Normes connexes (internationales)

PEPPOL
Conçu spécifiquement comme un système de rendez-vous pour les fournisseurs de services de facturation (FSB) afin qu’ils puissent échanger des messages. La relation avec UBL réside dans le fait que PEPPOL rend obligatoire l’utilisation de certains éléments et prescrit leur contenu. Ceci est indiqué dans le document « PEPPOL Business Interoperability Specifications, BIS 4A – Invoice ».

UBL dans d’autres pays

Pays – Bas: UBL-OHNL
Cette variante différente est destinée à transmettre les factures à l’administration centrale par voie électronique. Cette variante est gérée par Logius Veuillez noter que UBL-OHNL ne convient pas aux factures B2B (Business to Business).

Pays – Bas : SI-UBL
Dans ce contexte, SI est l’abréviation de Simpler Invoicing.
Cette norme est déterminée par les membres titulaires du SI-UBL.